Nettoyage aéronautique cryogénique

Dans ce secteur d’activité le nettoyage   des pièces  le plus souvent en titane ou aluminium est assez délicat, d’où l’intérêt d’utiliser la méthode de nettoyage en cryogénie dans le domaine de l’aéronautisme. Nettoyage en douceur, la machine de nettoyage cryogénique projette la glace carbonique en poudre avec une pression dosée selon le support et le contaminant, c’est une méthode douce et non abrasive.

Le nettoyage cryogénique étant un procédé à sec, il évite tout risque de corrosion et prolonge ainsi la durée de vie des installations. Il est donc idéal pour un nettoyage aéronautique.

Un entretien spécifique

Gain de temps : le nettoyage peut se faire directement sur place et sans démontage, il n’y aura pas de temps de séchage contrairement à un nettoyage traditionnel, le temps d’arrêt de production pour l’entretien est ainsi réduit.

C’est un procédé respectueux de l’environnement puisqu’il n’utilise ni eau, ni abrasif, ni solvant, ni acide ni autres nettoyants. Pas de retraitement des déchets  autre que le contaminant, la glace sèche se sublime et devient poussière il ne reste plus qu’à balayer ou aspirer. De plus, la glace sèche est produite à partir de CO2 liquide recyclé.