FOIRE AUX QUESTIONS
DEVENIR CLIENT
Comment puis-je demander un devis ou planifier une visite pour évaluer mes besoins en matière de nettoyage ?
Vous pouvez nous demander un devis via notre formulaire de contact, page contact ou par téléphone au : 02 51 70 94 80.
Quel est votre champ d'intervention géographique ?
La société intervient sur tout le GRAND OUEST notamment : Loire-Atlantique, Vendée, Ille-et-Vilaine.
Nous sommes également ouverts à toute proposition concernant des déplacements de plus longue durée.
Chez quel type de client intervenez-vous ?
Nos services sont adaptés uniquement pour les professionnels : entreprises du secteur public/privé, associations ou collectivités.
Réalisez-vous des travaux occasionnels ?
Nous réalisons des travaux occasionnels au sein de plusieurs entreprises (remise en état après travaux, après sinistre, nettoyage de bardage, de vitreries…).
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis via notre formulaire de contact, page contact ou par téléphone au : 02 51 70 94 80.
Quels types de locaux ou d'établissements nettoyez-vous habituellement (bureaux, commerces, résidences, etc.) ?
Nos services sont adaptés uniquement pour les professionnels : Entreprises du secteur public/privé, associations ou collectivités. Nous intervenons dans le secteur : bureaux, tertiaire, écoles et formations, logistique, agroalimentaire, industries et usines, établissements sociaux-médicaux, etc.
LE SUIVI DES PRESTATIONS DE NETTOYAGE
Comment puis-je suivre et évaluer la qualité des prestations de nettoyage ?
Nos prestations de nettoyage sont évaluées à l’aide de grilles adaptées. La fréquence des contrôles est définie en amont avec le client.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Qualité.
Découvrez toutes nos prestations de nettoyage et d’intervention, en cliquant ici.
Que se passe-t'il si l'agent de maîtrise/chef d'équipe est absent ?
Chaque responsable pendant une absence (maladie, congés payés) est systématiquement et automatiquement remplacé par un autre responsable (suppléant) maîtrisant le site.
PRODUITS ET SERVICES PROPOSÉS
Êtes-vous une entreprise de nettoyage respectueuse de l'environnement ? Utilisez-vous des produits écologiques ?
Une politique RSE est mise en place au sein de l’entreprise afin de réduire au maximum son impact sur l’environnement. Nous utilisons des produits écologiques répondant aux critères Écolabel Européen. Ils sont biodégradables selon la directive 67/548/CEE pour un pourcentage de 60 % sous 28 jours.
CNH utilise également une gamme de produits écologiques issue de la chimie verte, certifiée par le label écologique de l’union-européenne.
Nous disposons aussi de matériels innovants et écologique avec une mise en place de méthodes de nettoyage respectueuses de l’environnement (choix de matériels, dosages, utilisation des microfibres), formations des agents sur l’utilisation et dosage par l’encadrement.
Qu'est-ce que la cryogénie ?
La Cryogénie est une méthode efficace, rapide et non abrasive (sans utilisation de produits chimiques) permettant le plus souvent de nettoyer les machines en ligne sans démontage.
Nous vous apportons des solutions technologiques à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui : Remise en état de propreté d’armoires électriques, de machines-outils ou d’unités de production.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Cryogénie.
QUESTIONS DES SALARIÉS
Absences, congés payés, questions…
Je prévois d’être absent, qui prévenir et quand ?
Vos horaires vous seront assignés et vous devrez les respecter. Votre devoir est d’être ponctuel car vous êtes notre représentant auprès des entreprises. Une fiche de présence sera à remplir sur votre site.
En cas d’absence imprévisible téléphonez, ou faites téléphoner, immédiatement à votre responsable pour qu’il prenne les mesures nécessaires à votre remplacement. Si c’est une maladie, faites-nous parvenir dans les 48 heures, le certificat médical.
En cas d’absence prévisible obtenez l’accord de votre responsable plusieurs jours à l’avance de manière à ce qu’il puisse organiser votre remplacement.
J'ai une question à poser au service RH, comment puis-je les contacter ?
Vous êtes salarié chez CNH ? Vous avez besoin d’une information ? Un document ? Vous souhaitez contacter notre service ressources humaines ? Contactez-nous par mail : rh@cnh.fr ou par téléphone : 02 51 70 94 80.
Pour mes congés payés, à quoi ai-je droit et comment faire une demande ?
Les congés payés représentent 2,5 jours ouvrables par mois de travail sur la période du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours, soit un total de 30 jours ouvrables au maximum. Il vous incombe de prévenir au moins trois mois à l’avance pour la période estivale.
Les dates de congés payés ne pourront être modifiées avant le départ, sauf cas exceptionnel.
Pour réaliser votre demande de congés, remplissez votre fiche de demande (reçue par courrier à votre adresse) et faites la parvenir à votre responsable au minimum un mois avant le premier jour de vos congés.
Si vous n’êtes pas ou plus en possession de cette fiche, faites votre demande par téléphone au 02 51 70 94 80 en y précisant votre nom, votre prénom, le nom de votre responsable, la nature et les dates de votre absence.
Santé, prévoyance, retraite...
J'ai un problème de santé au travail, vers qui puis-je me tourner pour obtenir de l'aide et des conseils ?
En cas de problème de santé impactant votre travail, vous pouvez contacter le médecin du travail afin d’aménager votre poste. Ou notre service Ressources Humaines par mail : cnh@cnh.fr ou par téléphone : 02 51 70 94 80. .
N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions discuter de manière confidentielle de votre situation et trouver des solutions adaptées à vos besoins.
Vous souffrez d’une affection de longue durée vous pouvez contacter la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées), pour obtenir une reconnaissance de votre handicap au travail.
Cliquez ici pour retrouver la liste des affections concernées.
Je bénéficie d'une Reconnaissance Travailleur Handicapé (RQTH), dois-je prévenir mon employeur ?
Vous n’êtes pas dans l’obligation de prévenir votre employeur de votre situation, toutefois nous vous le recommandons.
En effet, le fait de déclarer votre situation de travailleur handicapé peut nous permettre de vous accompagner dans l’adaptation de votre poste de travail.
N’hésitez pas à en parler à votre responsable ou bien, contactez notre service Ressources Humaines par mail : rh@cnh.fr ou par téléphone : 02 51 70 94 80.
J'ai des questions concernant la mutuelle et la prévoyance ?
Pour toute question, concernant la mutuelle et la prévoyance, n’hésitez pas à contacter AG2R par mail ou téléphone:
J'ai des questions concernant ma retraite ?
Il est normal que vous vous posiez des questions concernant votre retraite.
Retrouver toutes les informations sur le site malakoffhumanis.com
En créant un espace client retraite, retrouvez tous les services disponibles.
Vie sociale entreprise…
Je suis en recherche de logement, mon entreprise peut-elle m'aider ?
La société CNH travaille en étroite collaboration avec l’organisme Action Logement.
Vous pouvez contacter Action Logement au 0970 800 800 et n’hésitez pas à tenir informer le service RH par mail : rh@cnh.fr ou par téléphone : 02 51 70 94 80.
Quelle est la politique de l'entreprise en matière de diversité et d'inclusion ?
CNH s’engage à favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes éloignés de l’emploi et rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. Condition de mise en œuvre : embauche directe (CDI, CDD, contrat en alternance).
Nous appliquons également une politique d’égalité de l’emploi : Informer et former sur le handicap, les âges visant à prévenir les discriminations, sensibiliser à l’égalité hommes/femmes (évolution professionnelle, accès aux formations).
Nous recrutons et intégrons un public éloigné de l’emploi (missions locales, point relais, pôle emploi).
L'entreprise a t-elle un CSE ?
Le CSE assure l’expression collective des salariés. Les intérêts des salariés sont pris en compte dans les décisions sur les points suivants : Gestion, évolution économique et financière de l’entreprise. Organisation du travail, formation professionnelle et techniques de production.
Oui, CNH détient un CSE, pour toute demande, n’hésitez pas à contacter notre CSE par mail : cse@cnh.fr.